Le blog du Mouvement RLC

Too Good To Go, l’application qui lutte contre le gaspillage alimentaire

Too Good To Go, l’application qui lutte contre le gaspillage alimentaire

Jan 27, 2017

Une application innovatrice a été lancée en juin 2016 par une jeune ingénieure passionnée par l’entrepreneuriat et les solutions dédiées aux problèmes de la société.

Depuis quelques mois, Lucie Basch, a donné le jour à une application mobile luttant contre le gaspillage alimentaire.

Innovatrice et une première dans le monde de la restauration, cette application hors-pair a gagné le prix de la meilleure idée lors du concours lancé par Carrefour « AntiGaspi ».

‎Lucie Basch, une jeune ingénieure centralienne douée par l’univers de l’entrepreneuriat et par les idées protectrices de l’environnement. Dans le but de conserver au mieux l’économie et l’environnement, Lucie Basch a lancé son application innovatrice nommée Too Good To Go France au mois de juin 2016.

TGTG, un geste noble pour la planète

TGTG, est une initiative audacieuse qui sert à lutter contre le gaspillage alimentaire et qui suggère une alternative simple et surtout gratuite permettant aux commerçants de ne plus jeter leurs produits frais et aux consommateurs d’acheter à petits prix leur nourriture.

Regroupant un bon nombre de consommateurs et de restaurateurs en France, cette application mobile vend à peu près 20.000 de repas par jour.

En collaboration avec Elior Group, le groupe de restauration collective présidée par l’ex directeu24r de cabinet du ministre des PME, du Commerce et de l’Artisanat, Cyril Capliez l’application « trop bon pour être jeté » compte déjà des millions d’inscrits.

Référent pour ses politiques environnementales et des initiatives luttant pour la protection du bien-être de l’humanité, la société de restauration dirigée par Cyril Capliez, est un souteneur actif de l’application TGTG.

Too Good To Go propose un concept bénéfique grâce auquel les commerçants pourront commercialiser leurs invendus et les consommateurs auront la possibilité d’avoir des repas à prix réduits.

Une initiative bénéfique et rentable

TGTG est avant tout un geste charitable pour la planète, qui permet de nourrir les consommateurs avec un coût bien étudié et d’éliminer à la fois les déchets alimentaires.

Présente sur plusieurs pays, TGTG regroupe déjà près de 900 restaurateurs et 4 millions d’utilisateurs de tout âge et goût.

Très attentive à la protection de l’environnement et aux services de société, j’avais envie d’inventer une application sensibilisant le grand public afin de limiter le gaspillage alimentaire et de permettre aux consommateurs d’avoir un repas complet à un prix bien étudié. »  Affirme Lucie Basch, la créatrice de l’application.

« J’invite tous les consommateurs, les commerçants et toute personne sensible à ce sujet d’adhérer à cette initiative et de contribuer à la protection de notre environnement. » Ajoute Lucie Basch.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services