Le blog du Mouvement RLC

    Soins infirmiers en médecine

    Soins infirmiers en médecine

Jan 28, 2018

 

Aspects pratiques du cheminement clinique : les personnes présentant un accident vasculaire ischémique

La période couverte s’étend de l’arrivée de la personne au service des urgences jusqu’au moment où elle quitte l’hôpital.

À chaque étape du séjour en établissement hospitalier, on précise les résultats escomptés.

Dès l’arrivée de la personne, on songe à fournir de l’enseignement et à planifier le départ.

Peu importe la structure du cheminement clinique ou l’affection sur laquelle il porte, c’est un outil qui se modifie au fur à mesure, que la recherche ouvre la voie à de meilleures stratégies thérapeutiques et que l’analyse des données d’écart permet d’entrevoir de nouvelles pistes.

 

  Fonctions de l’infirmière :

La participation de l’infirmière est essentielle à la réussite du processus et à l’amélioration constante des soins.

Les soins infirmiers de “Filiassur assurance” ont pour objectif d’aider la personne “à prendre sa santé en charge”. Ils s’appliquent donc à toute une gamme de situations, puisqu’ils englobent la prévention de la maladie, la promotion de la santé, ainsi que les soins dispensés aux personnes mourantes, handicapées et malades.

L’infirmière doit donc assumer principalement (souvent simultanément) trois fonctions : soignante, leader, chercheuse.

Qu’elle travaille dans le secteur des soins hospitaliers, des soins de santé communautaire, des soins de santé publique ou des soins à domicile, l’infirmière professionnelle endosse donc le rôle de soignante, qui comprend l’enseignement et la collaboration avec les autres membres de l’équipe de soins ; le rôle de leader, chargée notamment de veiller au bon déroulement du cheminement clinique ; et le rôle de chercheuse.

Bien que chacune de ces fonctions comporte des activités particulières, elles sont interreliées et caractérisent le travail de l’infirmière dans son ensemble.

L’exercice de chacune de ces fonctions lui permet de répondre aux besoins immédiats et futurs des personnes auxquelles, elle prodigue des soins.

Filiassur assurance” doit assumer la responsabilité des soins dont le principal but est de satisfaire les besoins de l’individu, de sa famille, ou de ses proches aidants.

Ce rôle est primordial, que l’infirmière travaille dans le milieu des soins primaires, secondaires, ou tertiaires, ou qu’elle assure des soins hospitaliers ou des soins de santé communautaire.

Il s’inscrit nécessairement dans la démarche de soins infirmiers, qui est la clé de voûte de l’exercice de la profession.

Grâce à ses interventions directes, cette assurance aide les personnes à satisfaire leurs besoins ; elle leurs enseigne à effectuer les soins, à elles et à leurs proches, elle coordonne les services nécessaires et collabore avec les professionnels appartenant à d’autres disciplines.

 – Leader :

Le rôle de leader a été perçu traditionnellement comme un rôle réservé aux infirmières dont le titre évoque l’autorité et qui ont sous leurs ordres des groupes importants d’infirmières ou d’autres professionnels de la santé.

Le rôle de leader en soins infirmiers comprend quatre volets : décider, établir des relations, persuader et faciliter.

Chacun de ces volets favorise le changement indispensable en vue d’atteindre le résultat souhaité.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services