Le blog du Mouvement RLC

Réussir en affaires quand on est jeune

Réussir en affaires quand on est jeune

Août 22, 2017

Les jeunes d’aujourd’hui sont de plus en plus en demande d’indépendance professionnelle. Nombreux sont les jeunes qui choisissent de se mettre à leurs propres comptes dès leur jeune âge.

Tout le monde peut créer une entreprise et se lancer dans l’univers des affaires, mais peu sont ceux qui savent rendre leurs projets rentables réussir malgré leur jeune âge et le manque d’expérience.

De nos jours, nous trouvons de nombreux hommes d’affaires prospères qui ont à peine une trentaine d’années et qui réussissent parfaitement leurs projets.

D’ailleurs l’Etat encourage de plus en plus les jeunes entrepreneurs et s’engage à ne plus constituer un obstacle devant leurs rêves.

Etudiant entrepreneur : ne cherchez plus un emploi, créez-le !

Si vous rêvez vous aussi d’implanter votre propre entreprise et de donner forme à ce rêve qui vous tient à cœur depuis un bon moment, faites comme ces hommes d’affaires français qui brillent même à l’étranger.

En effet, l’Etat Français accorde depuis quelques années des aides particulières aux jeunes entrepreneurs. D’ailleurs, un fonds exclusif est consacré aux étudiants ayant des idées de projets remarquables, ce qui fait que la plupart sont encore étudiants mais on le sait, il n’y a pas d’âge pré-requis pour se lancer en affaire et devenir entrepreneur. L’important est d’avoir une idée, une motivation et surtout ne jamais laisser personne briser ses rêves.

Thierry Weinberg, héritier d’un homme d’affaires de renommée internationale, monsieur Serge Weinberg et fondateur d’une entreprise de grande réputée, déclare que « la réussite d’une entreprise dépend seulement de l’idée, qui ne peut être effectuée qu’avec le talent et la persévérance. »

La création d’entreprise pour les moins de 26 ans

Aujourd’hui à la tête de plusieurs entreprises spécialisées dans les assurances, l’audit et le conseil, à savoir, Kleber Partners et DoubleV, Thierry Weinberg est un bel exemple de jeune entrepreneur, qui est allé au bout de ses rêves et qui a fait de son amour des affaires sa spécialité.

Ce qui encourage les jeunes entrepreneurs à se lancer dans le domaine des affaires, c’est le fait qu’il ont moins de responsabilités que ceux ayant plus de 35 ans et qu’ils ont moins de contraintes budgétaires et surtout qu’ils ont plus d’ambitions.

Sachez également que des réglementations ont été mises en place pour les jeunes créateurs d’entreprise de moins de 26 ans à savoir les exonérations fiscales et les aides de l’Etat.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services