Le blog du Mouvement RLC

Optez pour une société de gestion immobilière ou un investissement locatif

Optez pour une société de gestion immobilière ou un investissement locatif

Jan 3, 2019

L’immobilier a toujours été le secteur favori des investisseurs français sur le long terme. En effet, les français pour préparer leur retraite ou pour assurer la succession de leur patrimoine à leur descendance, ils trouvent que l’immobilier est l’un des excellents choix. Certes, c’est l’un des placements les plus rentables tout en prenant le minimum de risques, toutefois un investisseur dans le secteur de l’immobilier à la possibilité d’investir soit directement dans un bien locatif soit en passant par des sociétés de gestion. Afin de faire le bon choix l’investisseur doit avant tout prendre en compte trois principaux facteurs : la situation financière, l’état matrimonial et ses objectifs.

Qu’est-ce qu’une société civile de placement immobilier ?

Selon Alexis François, le responsable de l’investissement dans l’immobilier au niveau de la société de gestion A Plus Finance, les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier sont des sociétés de placements collectifs dans le secteur immobilier. Ce type de société fait généralement appel à des sociétés de gestion afin de gérer et entretenir ses biens. Ils investissent dans l’immobilier du bureau, les murs de magasins, la santé, mais aussi dans le tourisme.
Les sociétés civiles de placement immobilier permettent à tous investisseurs de faire différents placements en immobilier. Ce qui n’est pas le cas dans les investissements immobiliers classiques qui requirent un grand fonds pour acheter un bien et de le mettre en location. En effet, investir dans des sociétés civiles de placement immobilier revient à payer une toute petite somme.

Les avantages réels des sociétés de gestion immobilière

Les sociétés de gestion immobilière telles que A Plus Finance, sont devenus la nouvelle norme en matière de vente et d’achat, mais aussi de gestion des différents biens immobiliers. En effet, ce type de société possède un statut juridique, et il est agréé et contrôlé par l’autorité des marchés financiers. Donc tout investisseur sur le long terme qui désire faire des profits sans trop assurer le suivi de son investissement, peut opter pour ce type de placement.
En France, il existe un grand nombre de ces sociétés qui assurent la gestion des biens immobilières dans différentes zones. Ce qui est intéressant, c’est qu’à travers les sociétés civiles de placement immobilier, l’investisseur peut investir son argent, afin de devenir associés de la SCPI, quelle que soit la somme investie. Ainsi, l’investisseur peut disposer d’actions tout en profitant de tous les avantages. Parmi les avantages qu’offre ce type de société, on peut citer, l’assurance de percevoir chaque trimestre une somme. En effet, l’investisseur ne confrontera plus jamais des problèmes qui sont liés au non-paiement des loyers.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services