Le blog du Mouvement RLC

Les conseils afin d’investir dans une PME comme un professionnel

Les conseils afin d’investir dans une PME comme un professionnel

Mai 17, 2019

Il n’y a pas que CAC 40 qui présente une belle opportunité d’investissement, les PME aussi constitue un bon placement, tout en garantissant en plus la possibilité d’être éligibles pour les dispositifs défiscalisant. Afin de pouvoir choisir dans quelle petite ou moyenne entreprise, il est intéressant d’investir, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Grâce aux conseils de Niels Court Payen, le président et cofondateur de la société de gestion A Plus Finance, vous saurez tout ce qu’il faut pour réussir votre nvestissement dans les PME.

Comment bien choisir une PME dans laquelle investir ?

Selon l’avis du président de la société de gestion, il est important de vous assurer de l’accès aux données financières d’une PME. En effet, afin d’investir sereinement dans des entreprises, l’accès à l’information est très important. D’ailleurs, l’opacité de certaines PME constitue un gros frein sur ce type d’investissement. Afin d’avoir une idée sur la véritable situation d’une PME, l’investisseur doit avoir à sa disposition un certain nombre d’éléments financiers. Il est important de savoir que plusieurs types d’informations concernant la PME existent, comme les éléments financiers des derniers exercices tels que les comptes de résultat, le bilan et les annexes, ainsi que les rapports du dirigeant dans lesquels ils expliquent les résultats annuels ou semestriels de la PME. En outre, l’investisseur doit aussi avoir une note explicative des modalités de l’augmentation du capitale de la PME, ainsi que la nature des titres.

Analysez la couverture médiatique d’une PME

Il est est primordial pour une entreprise d’avoir accès à une couverture médiatique de bonne qualité afin de faire parler d’elle et d’expliquer sa valeur ajoutée. En effet, un bon développement d’une entreprise passe nécessairement, par une bonne couverture médiatique. L’investisseur doit vérifier si le dirigeant veille à faire des interviews et de la communication sur différents types de médias.
Selon le président et co-fondateur de la société de gestion indépendante A Plus Finance, il est important de choisir un dirigeant de PME qui respecte ces actionnaires. En effet, le respect de l’actionnaire nécessite une communication régulière à son intention. Le dirigeant, est tenu à informer les actionnaires de chaque signature de grand contrat, de ses passages dans les médias, ainsi que de tous ses choix stratégiques.
C’est déconseillé qu’un dirigeant soit opaque avec ses actionnaires en optant à masquer la réalité de la situation financière et économique de sa PME.
Enfin, pour investir avec succès dans une entreprise, il est important que l’investisseur exige un vrai projet de croissance.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services