Le blog du Mouvement RLC

L’épouse de l’ancien président des États-Unis Ronald Reagan, Nancy Reagan est décédée dimanche 6 mars à l’âge de 94 ans.

Le 20 janvier 1981 Ronald Reagan devient le quarantième président des États-Unis d’Amérique, a ses côtés, sa femme Nancy Reagan, la nouvelle première Dame.

Nancy Reagan est une ancienne comédienne, la native de New-York prend se nouveau rôle très au sérieux et très a cœur, elle s’engage dans plusieurs combats, la lutte contre la toxicomanie, le cancer, mais aussi la maladie d’Alzheimer. Une force de caractère unanimement salué à l’époque et durement mise à l’épreuve en 1981 avec la tentative d’assassinat contre le président Ronald Reagan.
À l’époque, le président a frôlé la mort, les médecins ont trouvé une balle à 2 centimètres et demi de son cœur et qu’il a été réanimé plusieurs fois, c’était presque la fin pour lui.

C’est trente ans plutôt en 1951 qu’elle rencontre celui qui partagera sa vie, une relation qui débute sur les plateaux de cinéma pour les deux acteurs alors en quête de succès, résultat 52 ans de mariage et une évidente complicité.

Nancy Reagan passera en tout huit ans ont la maison blanche, une période pendant laquelle elle suscite la controverse a de nombreuses reprises. En cause, son influence supposée sur les choix politique de Ronald Reagan et son gour prononcé pour les objets de valeur.

Une autre polémique éclate quand elle décide de redécorer la maison blanche à un moment ou les Américains découvrent le chômage de masse. Peu après l’annonce de sa disparition, les hommages à l’ancienne première dame, ce sont multipliés sur les réseaux sociaux. De Barack Obama a Hilary Clinton et passant par Donald Trump, tous ont salué son exceptionnelle personnalité.

Nancy Reagan sera enterrée aux côtés de son mari dans la bibliothèque présidentielle qui porte son nom au nord de Los Angeles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services