Le blog du Mouvement RLC

Investissement : les meilleures solutions pour investir dans une PME

Investissement : les meilleures solutions pour investir dans une PME

Mai 28, 2019

Selon le président et le co-fondateur de la société de gestion indépendante A Plus Finance, afin de pouvoir participer dans la croissance économique locale, le Private equity reste la meilleure solution. Du fonds d’investissement à proximité ou FIP au fonds communs de placement dans l’innovation ou FCPR en passant par le FCPR fonds communs de placement à risque ou aussi le plan d’épargne en action dans les PME, il existe plusieurs formules d’investissement afin de permettre au contribuable de profiter des avantages fiscaux.
Grâce à l’intervention de Guillaume Pellery, le responsable des investissements chez la société de gestion A Plus Finance, vous saurez tous les détails sur les différentes formes de placement dans les PME.

Privilégier l’investissement dans les PME

Orienter l’épargne des français vers l’économie réelle dont les entreprises PME qui ont besoin de financement afin de se développer telle est la volonté du président Emmanuel Macron dés son accession au pouvoir.
En matière d’investissement, plusieurs mesures ont vu le jour dont l’assouplissement des fonctionnements du plan d’épargne en actions et du plan d’épargne en actions PME qui sont des placements plus ciblés sur les PME et les ETI.
Selon cette mesure, le retrait partiel des fonds devrait être possible à partir de cinq ans au lieu de huit comme c’est en usage actuellement, le tout sans entraîner la fermeture automatique du PEA.
En outre, deux autres changements ont été annoncés durant ces derniers mois comme le relèvement à plus de 220 000 euros le plafond de dépôt du plan d’épargne en actions PME contre les 75 000 euros actuel. Le tout avec un alignement avec le plafond du plan d’épargne en actions permettant ainsi un élargissement des investissements avec la possibilité d’introduire l’enveloppe plan d’épargne en actions PME dans les titres participatifs, ainsi que les parts de fonds professionnels de capital d’investissement. Il est important de mentionner qu’un seul plan d’épargne en action est autorisé par l’investisseur.

Les avantages de ce type de placement

Cette enveloppe dispose d’une fiscalité assez attractive. En effet, au bout de cinq ans, l’investisseur pourra récupérer les fonds investis avec les gains qui sont non imposables. Puisque la plus-value est seulement soumise qu’aux prélèvements sociaux 17.2 %. Pour tous investisseurs qui ne sont pas trop fans de bourse ou qui sont moins disponibles pour suivre l’évolution de ces actions, ils peuvent confier la gestion de leur PEA par un mandataire. Ce dernier pourra suivre l’évolution de ces placements au jour le jour.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services