Le blog du Mouvement RLC

Du vin pour chien et chat

Du vin pour chien et chat

Jan 3, 2018

Enfin, vous pouvez trinquer avec votre animal de compagnie. Non non, vous ne rêvez pas ! C’est la nouvelle création d’une société américaine Appollo Peack, qui a eu l’idée de créer des bouteilles de vin pour chien et chat. La 1/2 bouteille de vin pour minou est commercialisé à 5 dollars, la bouteille entière est à 13 dollars. Entre la bouteille de Pinot meow ou du catbernet et du chardogney vous avez vraiment le choix.

Que contient ce vin ?

Bien sûr, ce vin pour minou et toutou est sans alcool. En réalité, ce vin n’est pas fabriqué à base de raisin, mais à partir, essentiellement de la betterave, des herbes comme la menthe poivré ou l’herbe à chat ou encore de la camomille, sans oublier de la vitamine C ajoutée.

La marque a bien précisé que lorsque votre chat ou chien va ingérer le vin spécial, ce dernier aura des effets particuliers. En effet, Guillaume Ryckwaert le propriétaire du négoce en vin, Raphaël Michel, a testé le vin spécial chat, il a remarqué que son chat a commencé à se rouler par terre et a eu du mal à marcher. « C’est tout à fait normal », comme l’a bien expliqué l’une des spécialistes en nutrition animale,« c’est à cause de la cataire ce qu’on appelle aussi l’herbe à chat, qui l’un des composants du vin. Ce type d’herbe donne l’impression que votre chat est sou. En effet, dans la cataire, il y a un produit chimique, la népétalactone, ce produit déclenche une réaction dans le cerveau du félin qui est responsable de ce comportement bizarre.

Toutefois, ce produit n’est pas vraiment dangereux pour le félin, on le vend déjà sous forme de poudre ou de biscuit.

L’avis des vétérinaires

Par contre, les vétérinaires se posent des questions sur l’utilité des autres composantes du vin , qui sont la betterave et la vitamine C ajoutée. Selon l’avis des vétérinaires, ces deux composantes sont inutiles. Le chat et le chien, ce sont des animaux carnivores, ils n’ont vraiment pas besoin de légumes. Mais encore, les chats produisent la vitamine C par eux-mêmes et donc ils n’ont pas besoin d’apport de vitamine C en plus dans leur nourriture.

Les vétérinaires français, trouvent ce produit inutile pour vos animaux de compagnie, qui n’apportera aucun bénéfice ni à votre chat ni a votre chien. « C’est juste pour vous donner une bonne conscience de ne pas boire tout seul » comme l’a bien expliqué le propriétaire du négoce en vin Raphaël Michel.

Toutefois, il faut préciser que le propriétaire ne doit en aucun cas donner de l’alcool à son animal de compagnie. L’alcool à le même effet sur les chiens et chats que sur les êtres humains. En plus, les chiens ou chats ayant un corps plus petit peuvent tomber dans un coma éthylique plus facilement avec une toute petite dose. Une grande dose d’alcool peut être mortelle pour le petit toutou.

L’eau est la seule boisson recommandée pour votre animal de compagnie.

Les prix sont chers

Les prix du vin spécial sont quand même le double des prix des bouteilles de vin pour humain. Avec en plus les frais d’expédition qui sont astronomiques, il faut compter 65 dollars en plus du prix du produit.

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services