Le blog du Mouvement RLC

Chasseur immobilier : particularité de cet expert en recherche immobilière

Chasseur immobilier : particularité de cet expert en recherche immobilière

Mar 27, 2019

Contrairement aux agents immobiliers, un chasseur d’appartement assure le rôle de recherche de bien qui répond aux attentes des futurs acquéreurs, toutefois, son travail ne s’arrête pas là. En effet, un chasseur d’appartement se doit aussi de participer dans la négociation de l’acquisition, afin de défendre au mieux les intérêts de l’acheteur tout en sécurisant le bien grâce à l’identification d’éventuels problèmes se trouvant dans ce dernier. Plus loin, certains chasseurs de bien comme Homelike Home, l’un des leaders de la chasse immobilière dans la région parisienne, proposent à leur client des services de décorateur d’intérieur, mais aussi ils se chargent de certains travaux, afin de satisfaire tous les envies de leurs clients.

Un chasseur de bien, un vrai technicien de l’immobilier

Afin d’assurer un bon service à leur clientèle, les chasseurs de bien doivent impérativement avoir des connaissances multiples en immobilier. En outre, il doit être capable d’estimer avec précision la valeur des différents biens immobiliers, mais aussi d’avoir une grande capacité de négociation et d’analyser techniquement les biens, ainsi que d’effectuer une bonne étude des documents obligatoires à la transaction comme les charges, les diagnostics, Pré-état…
Ils doivent aussi avoir connaissance, des tendances du marché immobilier dans son ensemble, ainsi que le secteur de la recherche des biens.

L’exclusivité de la recherche pour un chasseur immobilier

Il est important de savoir, qu’un chasseur immobilier n’acceptera que l’exclusivité de la recherche d’un bien. Cette situation est très souvent considérée par l’acheteur comme un facteur bloquant la signature du mandat. Toutefois, il faut savoir qu’un chasseur immobilier sérieux ne recherche que 3 à 4 biens en même temps. Le chasseur doit par conséquent mener sa recherche du bien jusqu’au bout pour qu’il soit payé comme, c’est mentionné dans la loi Hoguet, ainsi qu’au niveau de la charte de déontologie de la fédération nationale des chasseurs immobiliers. La FNCI, c’est la première fédération créée par Homelike Home, le chasseur immobilier qui assure la recherche des biens sur Paris, Bordeaux et Londres. Cette fédération regroupent tous les chasseurs immobiliers de France garantissant les intérêts de l’acquéreur.
Donc un chasseur immobilier n’est rémunéré que s’il trouve le bien idéal de son client. C’est pour cette raison que le risque est assez élevé pour les chasseurs de bien. Par conséquent seule l’exclusivité de la recherche permet au chasseur immobilier Paris de réduire le risque, tout en lui permettant de se concentrer sur sa recherche.

Honoraires et critères de sélection

Tout comme les agents immobiliers, les chasseurs de biens appliquent des honoraires qui varient selon le prix du bien acquis. Généralement, durant la première rencontre avec le futur acquéreur, le chasseur sera en mesure de lui dire si le budget que l’acheteur proposent, intégrant ses honoraires, pourra trouver ou pas le bien idéal. Le chasseur épargnera à l’acheteur les recherches interminables sur le web, ainsi que les visites inutiles. En outre, il sécurisera la vente, tout en participant dans la négociation afin d’assurer au mieux les intérêts de l’acheteur.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services